La nature est un élément très important pour l’homme, car sa vie en dépend. La destruction de l’environnement et de certains êtres vivants est désavantageuse pour sa survie. C’est pour cette raison qu’il doit faire attention et éviter le maximum possible de détériorer les éléments naturels sur son entourage.
Aujourd’hui, l’homme ne cesse de créer sa propre tombe, car il devient dépendant à la technologie. Mais ce qu’il ignore, c’est l’importance des éléments naturels, qui lui permettent de vivre. Sans l’air, il ne peut pas vivre et bien respirer. Pourtant, les fumées des voitures et des usines créent la pollution de l’air, surtout en ville. C’est la cause des maladies respiratoires, dont de nombreuses personnes sont victimes. Les ressources en eaux sont tout de même polluées par les activités pratiquées par l’homme. Il y a aussi les feux de brousse qui entrainent l’épuisement des eaux de source.
Chaque personne est responsable de la protection de la nature. Sur ce, chacun doit éviter de faire des gestes qui vont nuire à l’écologie, comme le fait de jeter les ordures partout. Il faut savoir les mettre dans les endroits où elles sont destinées. S’il y a des objets en plastique qui ne sont plus usés, l’idéal est de les recycler et de les user pour un tout nouvel emploi. Parfois, il est nécessaire de cultiver et aménager un jardin dans votre domicile. C’est un moyen qui est bénéfique pour la santé. De plus, les plantes offrent une vue magnifique du lieu où elles se trouvent.
La survie et la santé de l’homme dépendent entièrement des éléments naturels de la terre. Pourtant l’évolution de la technologie le pousse à exploiter la nature à mauvais escient. La sensibilisation de tous est donc essentielle pour qu’on puisse s’en rendre compte de la gravité de la situation actuelle.